Nous relayons ici l’appel de SOS FORÊt DORDOGNE (excellente association auxquelle nous avons récemment adhéré) pour une marche contre les coupes rases qui se multiplient dans la région. Nous serons présents et nous incitons à venir ou partager l’info dans votre entourage.


Bonjour à tous,

Les coupes rases se multiplient en Dordogne à une vitesse invraissemblable et des témoignages nous arrivent tous les jours pour dénoncer ces coupes à blanc dans tout le département. (Cf Facebook SOS FORET DORDOGNE)

A cause du plan de relance du gouvernement ( cf article de CANOPÉE ), de la pression des grandes coopératives, du contexte économique et politique mondial les choses risquent d’empirer encore.

Pour dénoncer ces coupes qui mettent à mal nos forêts, nos paysages, les sols et toute la biodiversité locale, nous avons décidé de nous faire voir et entendre en organisant une marche le 9 avril 2022 au grand étang de la Jemaye à partir de 14H00.

Nous comptons sur votre présence mais aussi sur votre aide pour diffuser l’information via vos réseaux sociaux et en affichant l’information dans vos commerces et vos lieux préférés. Vous pourrez télécharger l’affiche format A4 et des petits flyers sur notre site à l’adresse suivante: https://sosforetdordogne.fr/marche-pour-des-forets-vivantes

Les médias seront conviés alors n’hésitez pas à fabriquer des pancartes et des banderoles et à nous faire part de toutes vos idées.

Merci pour votre soutien. A bientôt

SOS Forêt Dordogne